Accueil / Général / [sujet unique] a venir : relooking de simagri


[Sujet Unique] A venir : Relooking de SimAgri

Sujet posté le 04/05/2016 à 17H20 par joueur_8_1
VENTURI (admin) 07/07/2016 à 09H43
On va mettre une version beta en ligne que vous pourrez tester comme nous l'a suggérer un joueur. On va régler les pb de lenteur et toutes les remarques.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ETA ACE 07/07/2016 à 09H51
Ah moi aussi, ca m'a fait bizarre. J'étais tout content en voyant le relooking et d'un coup plus rien et là j'ai de nouveau l'ancienne version. Je suis de ceux qui aiment l'évolution. Donc si il faut des gens pour tester la beta je suis là.
JOUEUR_244031_2 07/07/2016 à 09H52
salut Venturi j'aimer bien la nouvelle version le seul truc que je peut lui reprocher c'est trop de vert
MT.MIKE (VIP) 07/07/2016 à 09H52
Bonjour
Je pense que le plus gros problème rencontré par les joueurs est le changement radical (Malgré que les options sont les mêmes c'est presque un nouveau jeu).

Il ne faut pas l'abandonné mais l'améliorer ene fonction des différents remarques (à vous de trancher sur ce qui vous paraît pertinent ou pas)

Avant de l'ajouter il aurait été préférable de faire tester la version bêta par différents joueurs pour vérification et correction de différents points.à cela que ça sert.

Sinon j'ai beaucoup commenté hier soir, pas dans l'idée de supprimé votre travail mais de l'améliorer
M'excuse si j'ai manqué de tacte dans mes propos
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/07/2016 à 10H04
Salut, mais certains s'y méprennent. C'était maintenant ou jamais qu'il fallait souligner les points à corriger, alors dire que nous sommes des mécontents qui n'apprécient pas le travail, c'est un peu réducteur non ?
Après j'ai pas lu les commentaires de tout le monde, peut-être que certains étaient toxiques.

Pour ma part, j'aimais bien le côté esthétique de la nouvelle version mais certains points étaient à revoir quand même.
Pour faire mon boulot de génétique, ça me prend environ 1h par jour normalement, hier ça m'as pris 1h45. Bon, il faut aussi prendre en compte qu'il va y avoir un temps d'adaptation, c'est normal que ce soit plus long.

Mais il ne faut pas oublier la nouvelle version, il faut juste reprendre les points à corriger, quitte à ne la ressortir que dans 15 jours. C'est vrai qu'une version beta serait cool pour pallier (dans la mesure du possible) à tous ces problèmes.

Pour ma part les problèmes sont plutôt d'ordre d'affichage et de taille, d'espacement entre des lignes de texte qui nous obligent à scroller beaucoup plus qu'auparavant etc.. Rien de méchant.

Bon courage.


____________________

LADRE 07/07/2016 à 10H06
Merci d'avoir compris notre désarroi mais effectivement au niveau de la lisibilité c'est pas génial. Moi perso je préfère une version ordi, et peut être un peu moins de déroulant bref la version ancienne me convient très bien. Je vous souhaite beaucoup de courage

____________________
LADRE
JOUEUR_8_1 07/07/2016 à 10H06
Je ne pense pas qu'on va mettre plusieurs mois de travail à la poubelle (enfin j'espère). On va revoir notre copie en revoyant les problèmes qui vous chagrinent (hauteur des pages, les inséminations, nourrir les animaux, etc). La disposition des menus restera la même je pense (c'est juste une question d'habitude, maintenant c'est quand je reviens sur l'ancienne version que je suis perdu et pourtant j'y passais 8 heures par jours), on rajoutera les groupes (animaux, parcelle) qui ont disparu à gauche. Les couleurs aussi ne changeront pas (c'est une question de gout), on va pas mettre des couleurs partout, ça c'est sûr. Faut aussi qu'on regarde pour la lenteur, et c'est peut-être la qu'on aura le plus de problème pour corriger. On fera sans doute appel aux volontaires pour tester grandeur nature tout ça.


JOUEUR_107768_1 07/07/2016 à 10H10
Bonjour
D'accord avec EARL DE LA THIERACHE tout n'est pas négatif, juste qq ajustements avec l'affichage et plus d'explications sur la nouvelle ergonomie.
Courage 
CLAAS62 07/07/2016 à 10H13
Malgré de nombreux défaut à revoir et à améliorer, j'aimais bien l'ancienne version. Je viendrais donc avec plaisir si les administrateurs le propose de tester la version beta.

Perso, une version téléphone est utile ( étant en internat ) la version d'hier convenait presque parfaitement malgré les défauts.
Bon courage aux administrateurs ! ;)
LIWIL (VIP) 07/07/2016 à 10H16
Par contre je vous avoue que je suis un peu monté à l'envers, car je préfère la nouvelle version (maintenant ancienne nouvelle et j'espère future ancienne nouvelles, vous arrivez à suivre ?) qui est bien plus pratique sauf sur portable ou les menus sont trop envahissant.

Ce message a été rédigé il y une heure.

Pour les couleurs pourquoi ne pas les choisir dans les préférence ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

THOUTMOSIS3 07/07/2016 à 10H17

Bonjour,


Et bien de mon côté, je soutiens Venturi et le remercie pour tout son travail!

Pourquoi revenir en arrière?

Je pense qu'au fur et à mesure, avec les avis d'évolution et modification, ça aurait été parfait...

C'est là depuis 1 jours et vous criez déjà "Au loup", voir "Scandaleux!"

Au disait de Windows7, que ça allait être de la m... et finalement les gens étaient satisfaits...

Windows 10? Un coup foireux mort-né et que se passe-t'il? On s'adapte et finalement, c'est bien mieux que ce qu'on pensait lorsqu'on était optimiste!

Pour ceux qui se disent vieux, sachez que c'est un gars de 55 ans qui parle là!

Vous aimeriez revenir sur Windows 98 sans doute mais d'autres aiment le neuf

Je suis contre ce retour radical en arrière et décu car je me suis vite fait(quelques heures ont suffit et j'ai 3 fermes et 2 domains viticoles) et je pensais que comme je l'ai dit plus haut, les modifications auraient eu lieu avec les desiderata et remarques des gens...

Venturi: ne jette rien à la poubelle s.t.p.

MASSEY DU 85 07/07/2016 à 10H25 07/07/2016 à 10H28
Moi je vous soutiens également, je la trouvais bien même si bien sur il y avait quelques trucs qui me gênait mais je me serai vite habitué :)

En tout cas l'idée d'avoir des testeurs, je trouve ça bien !

Bon courage les petits hommes rouges

EDIT: Je me rend compte qu'on fait bcp plus de clic sur l'ancienne version, alors remettez la nouvelle ! ^^
LIWIL (VIP) 07/07/2016 à 10H29
Les testeurs serait choisit comment ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ARTEMZA 07/07/2016 à 10H30 07/07/2016 à 10H31
Bonjour à tous et à toutes,

Je comprend mieux à mon âge que la "France" a et aura du mal à évoluer ou à se réformer... car, la "l’échantillon" de joueurs qui sont QUE négatif et de tous âges à dézinguer la nouvelle présentation à tout va... sont en gros représentatif de notre pays... femmes y compris... :+)
Je m'explique:
En moins de 24 heures, bing, vous êtes nombreux à n'avoir même pas attendu quelques jours, au moins le temps de laisser QUENTIN et Cie corriger et adapter ce qui est UNE NOUVEAUTÉ, pour eux comme pour nous.
A 60 piges, dans mes différentes professions, combien de fois j'ai maugréé suite a des nouveautés qui changeaient et dérangeaient mes HABITUDES, et très souvent après quelques jours d'ADAPTATION je convenais que je résonnais comme un vieux con car je ne voyais que CE qui ME dérangeait, et dans bien des cas, ce qui était un inconvénient pour moi avait des avantages pour d'autres collègues.
Je sais que je vais en prendre plein la tronche en retour, mais je suis SUREMENT moins "intelligent" et adapté aux numérique que bien des "jeun'ss" dont je viens de lire les critiques, mais ce matin, après une bonne nuit de sommeil, j'ai trouvé, 24 heures plus tard, que tout compte fait je retrouvais dans ma mémoire les différentes commandes nécessaires
Vous comprendrez que PERSONNELLEMENT j'aurais préféré que la nouvelle version soit au moins à l'essai encore quelques jours, c'était un minimum que NOUS devions à ceux qui ont bossé dessus, c'est mon avis.
Bonne continuation à tous et à toutes.

Gérard.



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

THOUTMOSIS3 07/07/2016 à 10H35
Je suis content des dernières remarques et comme Liwil, je suis partant pour être beta testeur ;-)
NEMO28 07/07/2016 à 10H36
Non ne pas jetter tous ce boulot,même un vieux ronchon comme moi la trouve bien c'est pour dire ;)

Il y a des petits choses à améliorer, ce qui est normal car comme l avait dit ramses il y a fort longtemps au sujet des triches et autres : nous sommes trois cerveaux contre des milliers dc on ne voit pas tout, et tout de suite.D ou l utilité de beta test et autre mais surtout ne pas la mettre à la poubelle!!! Si y a besoin je peux faire des tests
CHRIS27 07/07/2016 à 10H40
Bonjour

Franchement, c'est un super boulot que vous avez fait. Après, je pense qu'il faut juste du temps pour prendre en compte cette nouveauté. 

Pour ma part, il ne faut pas abandonner ce projet. et dès que les petits détails seront corrigés, ce sera top.

Je pense aussi qu'il faudrait changer cette version non pas juste au début des vacances, mais plusieurs semaines avant afin que les personnes qui gardent les fermes se familiarisent avec cette nouveauté et ainsi garder des fermes plus sereinement. 

Encore un grand bravo à toute l'équipe. Et courage, ne laissez pas tomber. 
Et bonnes vacances. 


____________________
MASSEY DU 85 07/07/2016 à 10H41
Et surtout, tout le monde n'utilise pas le jeu de la même manière comme pour les inséminations ou certains ont besoin de voir les indices etc

Difficile de faire quelque chose qui plaît à tout le monde dès le départ
JOUEUR_257543_2 07/07/2016 à 10H48
Bonjour

Bien que le faite que je soit encore "un petit nouveaux" ne doit pas jouer en ma faveur, je ferais volontiers partie des testeur si c'est possible.

Je trouve admirable votre engagement les hommes en rouges, ainsi que votre écoute de la communauté.

Je me demande si beaucoup réalise la chance qu'ils ont de vous avoir...

Courage...

Bonne journée a tous


JOUEUR_432174_1 07/07/2016 à 10H55
la le problème c'est les bugs. il faut juste les corriger. moi je joue pas sur tablette, je joue beaucoup sur pc, et mobile pendant la pause de midi quand je taf, comme beaucoup d'entre nous je pense. sur mobile j'utilise mozila car chrome trop lent, pratique mais trop lent voir resté figé pendant 1 min.
ELPADRE 07/07/2016 à 11H06 07/07/2016 à 11H17
je suis volontaire pour etre testeur. La nouvelle version déroute un peu,mais il faut savoir évoluer
En plus,je trouve que les admins étaient très réactifs hier pour rectifier les choses les plus faciles qu'on signalait.

Je partage l'avais de certains sur la taille d'ecriture de certains aspects, les "vieux" comme moi dont la vue baisse ont un peu de mal, mais ca peut s'arranger je pense. En plus le coté sympa des changements réside dnas le fait que jamais autant de personnes n'a fréquenté le chat. je trouve ca sympa


____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_254320_2 07/07/2016 à 11H08
JOUEUR_224188_2 07/07/2016 à 11H12
Re,

Mis à part les problème d'affichage, moi je l'aimais bien cette nouvelle version ! Je suis toute déroutée de retrouver l'ancienne !

Je veux bien tester la nouvelle pour détecter les "bugs" si vous voulez !


____________________

FABIEN14 07/07/2016 à 11H45 07/07/2016 à 12H19
Bonjour à tous, 

Je viens de me rendre sur le forum pour trouver réponse à la question : "comment se fait-il que l'ancienne version est revenue ?"

La réponse je l'ai trouvée et si je peux me permettre je vais donner mon avis sur la manière donc les modérateurs bossant sur ce projet de restructuration de la partie visuelle de Simagri, ont été dans l'obligation de remettre l'ancienne version .. 

La plupart des joueurs se connectent sur leurs smart-phones la journée et lorsqu'ils ont accès, le matin ou le soir utilisent un ordinateur. Je dis cela parce qu'il faut comprendre qu'un jeu en ligne et qui a plus de 10 ans doit être remodelé, amélioré et s'adapter à ses participants (notamment l'application mobile ou l'accès par le smart-phone qui est devenu courant). 

Je trouve ça vraiment dommage qu'en 48H le retour en arrière s'impose. Les plus anciens joueurs ou les nouveaux doivent accompagner les démarches d'améliorations proposées par l'équipe. Et pour cela ce n'est pas en demandant un retour en arrière ou bien de penser à déserter Simagri. En 48H on ne peut pas dire que l'ont accompagnent les développeurs dans la progression du jeu, que l'on a tous testé et que l'on n'accepte pas ce changement.  
PATIENTEZ .. c'est ce qu'il faut faire, comme ceux aux début de Simagri qui ont patienté en attendant la correction des erreurs ! on parle de bugs dans la nouvelle version (vous voyez la différence ? erreurs - bugs )

Le temps de corriger les quelques bugs majeurs rencontrés, un mois peut être écoulé, peu-être moins.. Votre partie va en prendre un coup ? Non simplement faire preuve d'adaptabilité, proposer des idées de corrections comme certains joueurs on fait plus haut. Vous croyez que les joueurs qui s'inscrivent cette année ou dans les prochains mois n'ont pas besoin d'un jeu avec une apparence plus "neuf" pour faire fonctionner le jeu avec les achats de pack, activités annexes ou de Simpass et que l'équipe continue à le développer ? 

Merci à l'équipe de bosser autant pour un jeu proche de la réalité qui coûte à peine plus d' 1¤ par mois. 
L'équipe Simagri à également promis un retour de cette nouvelle version, un bêta, des correctifs, et remis l'ancienne version .. vous êtes bien gentils  MERCI A EUX POUR CETTE PATIENCE. 

La nouvelle version permettait une nouvelle navigation proche des navigations populaire sur la toile, elle tapait à l'oeil, donnait l'envie de s'inscrire, de naviguer et de cliquer sur tous les onglets.

J'espère très vite la revoir,

Je suis volontaire également,

Cordialement, 

Fabien14 


____________________
Fabien14
JOUEUR_440362_1 07/07/2016 à 12H08
+ 1

Je pense en effet que c'est une bonne solution, permettre aux joueurs qui le souhaite de " s'investir" sur cette nouvelle version et vous aider a d'avantage l'améliorer en vous faisant remonter les désagrément de joueurs.

Bravo a vous !!!! et merci !!!


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :